Originaire de L’Huisserie (Mayenne) et handballeuse depuis l’enfance, Maud Végier concrétise son investissement auprès de l’USM Hand de Château-Gontier (Mayenne). Dès la mi-août 2022, elle sera coach des moins de 18 ans garçons et salariée du club.
À lire aussi
Après leur maintien précieux en Nationale, les moins de 18 ans garçons s’attaquent, à leur retour de vacances, le 16 août 2022, à une saison costaude.
Maud Végier, joueuse d’excellence R2 féminine, viendra prendre la suite de Bruno Martineau.
Les tirages des poules de première phase ont annoncé des matchs conséquents dès le début de la saison 2022-2023. La première rencontre aura lieu le 10 septembre 2022 à domicile face à Cesson (Sein-et-Marne).
Peu de joueurs
"Les garçons savent que l’année dernière, ce que l’équipe a fait, d’aller chercher le maintien, c’était génial. Je crois que c’est un booster pour ceux qui intègrent les moins de 18 ans à la rentrée. L’effectif n’est pourtant pas encore fixé, "ça risque d’être ric-rac", confie Maud.
La plupart des joueurs de la belle saison 2021-2022 montent en seniors. La future coach se retrouve donc avec un effectif restreint.
À lire aussi
Maud a déjà quelques expériences dans d’autres clubs, elle a travaillé à Juvardeil et à Authion et a joué à Avrillé (Maine-et-Loire) . Elle sera également salariée du club, à partir du mois de septembre 2022.
Devenir décideur
"Je serai aux côtés de Fred Durbeil et d’Enguerrand Mulon, je m’occuperai des entraînements des jeunes aussi."
Elle semble sereine concernant les enjeux qui l’attendent.
À lire aussi
"J’ai envie de bien faire, c’est un club qui est structuré. Je fais partie des entraîneurs du comité de la Mayenne pour les équipes féminines, ce sont des expériences qui vont me servir cette année avec les garçons."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.