Passionnée de voyage et militante convaincue pour l’écologie, Rozenn Trotin profite de l’été 2022 pour faire ses premières armes dans le secteur du tourisme. Elle reçoit les touristes à la Maison du tourisme du Pays de Craon (Mayenne), située au 7, place du Pilori, à Craon.
La Maison du tourisme renseigne, accueille, documente et dirige les touristes « venus faire un petit tour par là », déclare Rozenn Trotin.
Patrimoine local
Seule à l’accueil, Rozenn Trotin, 20 ans, ouvre les portes de la Maison du tourisme chaque matin. Son petit rituel, déposer le tableau "Que faire aujourd’hui à Craon ?" devant la bâtisse.
Après un BTS tourisme à Laval (Mayenne), la jeune femme originaire de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) a terminé sa licence tourisme sportif à Saumur (Maine-et-Loire) avant l’été.
Attachée à son environnement local, elle met du cœur à l’ouvrage lorsqu’il s’agit de faire découvrir Craon aux touristes. « J’ai appris l’histoire du centre-ville de Craon pour pouvoir proposer des visites guidées. C’est tous les lundis à 15 h, sans réservation », déclare Rozenn Trotin.
L'écotourisme ?
Ce qui fonctionne ? « Les Noces d’Athée les 14 et 15 août 2022 font venir du monde. Les réservations sont possibles au guichet de la Maison du tourisme et les gens se déplacent volontiers pour prendre leurs places », observe Rozenn Trotin.
Le Château de Craon, les grottes de Saulges (Mayenne) et La Rincerie à La Selle-Craonnaise (Mayenne) sont également des indémodables.
À la rentrée, la jeune femme s’offre une année sabbatique. « Vadrouiller et se rendre utile », voilà ce qui la motive. Début septembre 2022, elle partira dans le sud de la France, puis en Espagne pour approfondir sa langue. L’Angleterre sera également un point d’étape.
À lire aussi
Mais Rozenn Trotin rêve d’aller plus loin. « Le Costa Rica, j’y pense beaucoup. J’ai à cœur de me rendre utile pour la planète, nettoyer les plages, aller à la rencontre des habitants », explique celle qui veut placer l’écologie au centre de ses actions.
Rozenn est d’ailleurs ce qu’on appelle une adepte des "cleanwalk", ces marches au cours desquelles sont ramassés les déchets abandonnés sur la voie publique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.