Pour les joueuses seniors du Sud-Mayenne Basket de Château-Gontier (Mayenne), l’entraînement pour la saison 2022-2023 a repris mercredi 17 août 2022 au soir.
À lire aussi
Deux heures top chrono pour réapprendre à jouer ensemble et poser les bases d’une saison qui se déroulera sur le terrain de la RF2. Objectif : maintien mais pas seulement.
Onze joueuses
Entourées de leur nouveau coach, Steven Trouillet qui ne devait pas prendre les rênes de cette équipe au départ, les filles ont fort à faire pour la saison 2022-2023.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsudmayennebasket%2Fposts%2Fpfbid02ZVkGDaZ2f1Sr5GCexhvcuJDtrR6p4NH6AYdMazTRJTr1YUWbjdJfcAuKCP3LRCQQl&show_text=true&width=500" width="500" height="548"]
"La saison va se dérouler en deux phases. On reprend le championnat le 17 septembre 2022. De septembre à janvier, on va jouer ensemble, se roder, s’écouter, jouer le maintien. Au vu de notre groupe, à partir du mois de janvier 2022 la saison peut être différente. Les filles ne seront sûrement pas ridicules, on a un bon groupe qui peut performer, ça ne serait pas tant une surprise", détaille le coach.
Tour d’horizons de motivations
"Tout début septembre 2022, on part en stage de cohésion. C’est un moment important pour l’équipe. L’effectif bouge pas mal, on accueille des anciennes moins de 18 ans qui joueront désormais avec nous", souligne Léa Rocton poste 4.
Cette saison, une unique recrue : Camille Sorin, 24 ans, jouera au poste 4/5.
Pour Élise Humeau, ex-joueuse U18 il n’y a pas de pression : "Il y a seulement deux équipes qui montent en RF2 cette année, ça va être sympa. On est plusieurs à monter de l’équipe des 18 ans. La saison passée on a fait la Coupe territoriale, c’était sympa. On s’entraîne déjà avec les seniors depuis plusieurs années, on se connaît bien".
Coupe territoriale
"Cette saison aussi, on va faire la Coupe territoriale et la Coupe de la Mayenne en fin d’année. Le groupe est plus motivé que l’année passée, il y a moins de mamans, moins de personnes qui ont des obligations à côté. On est onze joueuses donc ça devrait rouler", ajoute Clotilde Vallée, l’ailière.
"Il y a toujours des absences mais on a un groupe conséquent donc il va falloir faire des choix entre les joueuses", conclut Steven.
À n’en pas douter, l’ambiance qui semble régner dans l’équipe est conviviale, les taquineries fusent, on entend que les rires et les sourires sont de mises, mais lorsqu’il faut courir tout le monde s’active.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.