Quel est le point commun entre Michel Sardou, le département de la Mayenne et une boîte de saucisses lentilles ? Il se nomme Hugo Mocques, gérant de l’épicerie de Bierné (Mayenne).
Depuis fin 26 juillet 2022, il s’est lancé sur le réseau social Tik Tok.
Avec son compte @Hugo53290, il se filme, chaque matin, chantant des parodies de chansons célèbres mettant en scène des produits présents dans ses rayons.
À lire aussi
Ses vidéos fonctionnent déjà très bien et cumulent des centaines de milliers de vues.
S’il concède volontiers que ce "petit défi quotidien" l’amuse beaucoup, il s’est pris au jeu et constate que la gymnastique nécessaire pour trouver ces idées rend la démarche encore plus distrayante.
"Parfois, quand j’entends une chanson, je me dis que ça peut correspondre à un de mes produits. Par exemple, j’ai fait une parodie de Boys boys boys, en mettant en scène des Buns surgelés. Je chantais Buns, buns, buns ", raconte l’intéressé.
Pas envie de devenir influenceur
Malgré ce petit succès, Hugo Mocques ne veut pas devenir influenceur, loin de là. Même s’il présente des marques, il le fait uniquement parce qu’elles sont disponibles dans son magasin.
"Je suis un petit épicier de campagne et je veux rester moi-même en faisant mon truc de façon spontanée", assure Hugo Mocques en balayant d’un revers de main l’idée d’utiliser des musiques de fond ou des déguisements sur ses vidéos : "Je veux rester naturel."
Pour le moment, ses publications ont principalement concerné des grandes marques, plutôt connues.
Depuis son installation à la tête du Viveco du village, cet épicier fait preuve d’imagination. En mars 2022, il avait décidé d’arrondir tous ses prix pour bannir les pièces de 1 et 2 centimes d’euros de son tiroir-caisse et des mains de ses clients.
Même s’il ne sait pas combien de temps il continuera à mener cette expérience sur TikTok, l’épicier constate, avec humour, qu’elle pourrait, si besoin, durer quelques années : "Dans mon magasin, j’ai 7 500 références. Alors je peux tenir 20 ans !"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.