La compétition débute ce week-end pour les footballeurs avec le premier tour de la Coupe de France de football samedi 27 et dimanche 28 août 2022.
Parmi les clubs engagés, le Football club du Craonnais (FCDC) tout juste créé et issu de la fusion des clubs de Craon, Pommerieux et Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne).
Coprésidents, 300 licenciés
Il a 46 ans et a joué pour le club de l’ES Craon durant 15 ans, puis celui de Pommerieux (où il habite) durant le même laps de temps.
Il n’a pas repris de licence de joueur pour se consacrer à son rôle de coprésident avec Amaury Laurent, technico-commercial de 35 ans, de Saint-Quentin-les-Anges.
Les deux anciens présidents de l’ES Craon (Maxime Hautbois et Patrice Julien seront eux vice-présidents).
À lire aussi
Le club enregistre environ 300 licenciés, dont une soixantaine de seniors pour trois équipes.
« On attend toujours certains retours de licences. Et tout nouveau en seniors, jeunes ou en féminines sera le bienvenu », glisse le coprésident.
Concernant l’encadrement des équipes, « nous avons du monde à tous les étages. »
Se structurer
L’équipe fanion jouera en R3 (comme celle de l’ex-club de Craon), en D2 et D3, respectivement à Craon, Pommerieux et Saint-Quentin-les-Anges « pour continuer à animer chacun des trois villages ».
En jeune, les féminines seront basées à Pommerieux. Le club se donne comme objectif de créer une équipe de féminines seniors.
Surtout, le club se structure.
Côté sportif, « l’objectif est le maintien des équipes et plus si affinité. Aussi, on sera attentif à une dynamique qu’on doit créer. Pour cela, on compte conserver toutes les animations qui fonctionnaient de chaque ancien club. »
Le premier match officiel du Football club du Craonnais aura lieu malheureusement à l’extérieur, samedi 27 août 2022, à partir de 15 h, sur le terrain de Saint-Vincent Lutsvi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.