Dans le flou depuis son dernier match de la saison 2021-2022 fin mai 2022, le Segré handball, l'équipe de handball de Segré (Maine-et-Loire), a appris la nouvelle, lundi 22 août 2022.
À lire aussi
« On a été dégoûté en apprenant le maintien de notre rétrogradation en Nationale 3 », explique Christophe Amanon, le président du club de handball de Segré.
Selon le jury de la Fédération nationale de handball, le club a déposé les recours hors délai.
Mauvais score
Pour le président, aucun effort n'a été fait pour les juges qui, selon lui, n'ont pas prêté attention à ce recours étant donné que les championnats étaient déjà faits.
Le président, tout comme le club, est animé par la colère.
« On a l'impression que le petit club de province n'est pas entendu », dit-il, étonné de savoir comment cela aurait pu se passer si une même situation avait impacté un plus grand club d'une ville plus importante.
Samedi 23 avril 2022, les équipes de Roissy et de Vanves se rencontrent. Ils se quittent dos à dos sur le score de 33 partout.
Cependant, ce score ne serait pas exact et Roissy aurait perdu.
De longues démarches
Le recours est donc déposé le 8 juin 2022, mais théoriquement les matches sont entérinés trente jours après.
À la fin du championnat, les équipes de Roissy et de Segré étaient au coude-à-coude dans la course au maintien. Pour résumer, avec le match nul face à Vanves, Roissy s'est assuré son maintien au détriment de Segré qui doit descendre en Nationale 3.
Les conséquences se sont déjà fait ressentir. Il s'agit aussi bien de préjudices moraux, sportifs que financiers. « Certains joueurs nous ont quittés à l'intersaison face à l'incertitude de jouer en N2 l'année suivante ».
Pour cette nouvelle saison, le recrutement a été complexe. « Le club est donc moins attractif pour les joueurs, pareillement pour les partenaires », conclut le président.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.