Cette année encore, les habitués du festival L'Arbre qui marche doivent se résigner : il n'y aura pas d'édition 2022.
L'écofestival n'a pas eu lieu localement depuis août 2019, à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire).
À lire aussi
"En 2020, on avait dû annuler à cause de la Covid", rappelle Laurine Bock, membre du conseil d'administration de l'association qui porte le même nom que l'événement.
Depuis, les bénévoles se cherchent un nouveau lieu où atterrir.
L'Arbre qui marche recherche donc un beau lieu à la fois composé de bâtisses et d'espaces naturels.
"Un peu comme ce qu'on avait au Domaine de Danne, mais dans un nouveau coin", plaisante Laurine qui fait référence au domaine de la famille de Danne, à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire), où l'asso organisait l'événement depuis 2017.
De la nature
"Il faut un lieu naturel et arboré, avec du bâti pour nos bureaux et les réunions qu'on fait durant l'année et la cuisine staff", résume Laurine. "Idéalement, il faudrait qu'on y fasse un peu de stockages."
Le tout en louant ces espaces ou en imaginant de nouvelles formules : "Par exemple, on avait déjà loué un autre site contre une partie de services en échange", souligne la bénévole.
3 500 personnes
Parmi les propositions reçues, certaines sont trop excentrées ou avec des surfaces trop étroites.
Et pour ce qui est de la localisation, "le Maine-et-Loire ou plus largement les Pays de la Loire, ça reste l'idéal. C'est central pour attirer nos festivaliers qui viennent d'un peu partout."
Pratique : contacter l'association par mail à arbrequimarche@gmail.com ou via la page Facebook. Site Internet : larbrequimarche.asso.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.