La Maison familiale rurale (MFR) de Segré (Maine-et-Loire) a déjà fait sa rentrée scolaire depuis lundi 22 août 2022 afin de préparer au mieux l'accueil des élèves qui arrivent dès la semaine prochaine.
250 jeunes
Cédric Chauvin, le directeur de l'établissement se réjouit de cette rentrée qui s'annonce une nouvelle fois très bonne.
« Les familles, élèves, maître de stage et d'apprentissage nous font confiance, avec un nombre record d'inscriptions pour cette rentrée de 250 jeunes, élèves et apprentis pour nos formations CAP et Bac pro commerce et agricole et 4e 3e d'orientation. » annonce-t-il.
L'équipe a changé avec trois départs de salariés mais cinq nouvelles personnes ont intégré l'équipe pédagogique et d'animation.
Nouveaux projets
En termes d'infrastructures, l'établissement continue son embellie démarrée il y a deux ans.
À lire aussi
En effet cet été, d'importants travaux de peinture ont été réalisés, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
« De plus, l'accueil a été totalement repensé afin de gagner en espace et donc en efficacité sans oublier la création d'une belle salle de réunion et la réfection des bureaux formateurs à venir », précise Cédric Chauvin.
Un projet d'agrandissement se profile. Les membres du conseil d'administration et les salariés travaillent autour de la création d'une salle de restauration, d'un internat et de plusieurs salles de classe. « La première pierre posée est espérée pour 2024 », termine-t-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.