Alan-Paul Bréjon, 37 ans, est le nouveau directeur du collège Le Prieuré à Craon (Mayenne), au 1er septembre 2022. Il remplace Matthieu Roucher resté huit ans, et qui est parti au collège/lycée Notre-Dame d’Orveau à Nyoiseau (Maine-et-Loire).
Alan-Paul Bréjon arrive de la Ferté-Macé (Orne), où il assumait la fonction de directeur du collège Notre-Dame, depuis cinq ans. Avant, il a été directeur adjoint à Saint-Michel-de-Picpus à Paris, un ensemble scolaire composé d’une école primaire, d’un collège, d’un lycée et de classes préparatoires, comptant plus de 1 000 élèves.
Mayennais depuis douze ans
Né à Versailles, Alan-Paul Bréjon est Mayennais d’adoption depuis douze ans. Il habite dans une commune du Sud-Mayenne.
Au sein de l’ensemble scolaire Bx Frassati, comprenant le collège Le Prieuré et les écoles Saint-Joseph/Notre-Dame de Pontmain, à Craon, Alan-Paul Bréjon s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur, quant aux projets d’ateliers et de séjours, et à la mise en œuvre du dispositif Savio, décliné depuis 2019, et qui vise à apporter une réponse aux élèves qui ne se retrouvent pas dans le système scolaire actuel.
Avec Éric Guillet, directeur de l’école primaire Saint-Joseph/Notre-Dame de Pontmain, le nouveau directeur du Prieuré s’évertuera dans la nouvelle écriture du projet éducatif suivant les orientations diocésaines.
Un autre dossier important attend le directeur du Prieuré, il s’agit un projet immobilier d’envergure pour les trois ans à venir. Il porte sur la construction de quatre classes, la démolition des préfabriqués et du préau, et l’accessibilité de la cour. Cet été, deux classes de CE1-CE2 et CE2-CM1 ont été rénovées à l’école élémentaire Saint-Joseph.
Près de 650 élèves feront leur rentrée au sein de l’ensemble Bx Frassati dont environ 390 au Prieuré. Les effectifs sont stables, avec 70 personnels enseignants sur les deux sites.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.