En résidence de création depuis le mois de juin 2022, Fabienne Pontoire a travaillé sur deux projets à Centrale 7, située à Nyoiseau, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
À lire aussi
"Je connaissais déjà le lieu de bouche-à-oreille", sourit la comédienne marionnettiste, originaire d’Angers (Maine-et-Loire).
Dans un premier temps, elle a travaillé sur une performance artistique corporelle avec des matières papiers, en lien avec une association située à Zagreb (Croatie). Le but est de préparer une intervention dans ce pays. Son autre projet, intitulé Le Voyage, est "un poème visuel".
En effet, elle a travaillé cet été sur un conte visuel pour marionnettes et théâtre de papier. "J’avais envie de pouvoir allier théâtre de papier avec techniques de pop-up."
Faire grandir un personnage
Un spectacle sans parole mais sonore, avec de la musique, mettant en avant un personnage curieux qui découvre le monde. "Mon idée est de voir que la décoration grandit à force de voir le personnage grandir. Celui-ci se transforme en fonction de ce qu’il voit."
La résidence de création ayant pris fin le 31 août 2022, Fabienne terminera dans un autre lieu ce deuxième projet qu’elle souhaite jouer dans des écoles, bibliothèques et médiathèques.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.