La rentrée scolaire 2022-2023 au lycée Blaise-Pascal de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a permis la rencontre entre tous les enseignants et personnels avec la nouvelle équipe de direction.
Fabienne Dubourg, ancienne proviseure, a été nommée au lycée La Herdrie à Basse-Goulaine (Loire-Atlantique) dans la banlieue nantaise.
À lire aussi
Elle est remplacée par Jean Lenoir. D’origine parisienne, le nouveau proviseur a commencé dans l’Éducation nationale comme professeur de mathématiques. L’enseignement l’a mené au Sénégal, en Argentine et dans le sud de la France.
Six ans à Angers
En 2009, sa carrière a pris un double tournant. Jean Lenoir est devenu personnel de direction tout en arrivant sur les bords de Loire.
D’abord au collège David-d’Angers puis au lycée Duplessis-Mornay de Saumur (Maine-et-Loire comme adjoint, l’Angevin d’adoption vient de passer six ans comme principal du collège Félix-Landreau d’Angers (Maine-et-Loire).
À 54 ans, Jean Lenoir est père de quatre enfants et son épouse est professeure des écoles. Sa nouvelle charge de travail lui laissera peu de temps pour sa passion sportive qu’est le triathlon.
Le lycée Blaise-Pascal a ouvert la semaine dernière avec 850 élèves, allant de la troisième professionnelle au BTS maintenance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.