Quelques jours après la rentrée scolaire, la gendarmerie de la Mayenne a voulu faire de la prévention auprès des élèves qui utilisent des engins de déplacements personnels motorisés (trottinettes, gyropodes, hoverboards...).
Mardi 6 septembre 2022, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) aidés parfois par des agents de la police municipale, ont fait des contrôles aux abords des établissements de Château-Gontier (Mayenne), Mayenne et Port-Brillet.
25 personnes ont fait l'objet de rappels sur le bon comportement à adopter, dont le respect du Code de la route, le port du casque et le port de vêtements rétroréfléchissants quand il fait nuit ou lorsque la visibilité est réduite.
Rappel des règles
Ces engins doivent en outre répondre à certains critères techniques de sécurité fixés par la réglementation notamment concernant le système de freinage, les feux de position avant et arrière ou encore le klaxon.
À lire aussi
Les gendarmes ont aussi pu rappeler qu'une assurance responsabilité civile est obligatoire pour couvrir les éventuels dommages matériels ou corporels que les usagers peuvent causer.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.