À la suite du départ de Régis L’Hiurec, directeur du centre aquatique l’Odyssée à Craon (Mayenne), un responsable a été nommé, en la personne de Thibault Beugnon. En poste depuis neuf ans, Lionel Perino, le directeur de la base de loisirs La Rincerie à La Selle-Craonnaise (Mayenne), a été nommé directeur des sports du Pays de Craon (Mayenne), et par la même occasion, du service tourisme. Un responsable est en cours de recrutement à La Rincerie, en septembre 2022.
Après les 8, 5 millions d'euros consacrés aux travaux du centre aquatique l’Odyssée, qui a ouvert en 2018, « aujourd’hui, il faut évoluer, en priorité sur le volet tourisme », lâche Dorinne Baloche.
D'importants projets à la Rincerie
À 37 ans, Lionel Perino est missionné pour développer le tourisme. « Au printemps, on a fait un état des lieux des pépites du territoire », précise Dorinne Baloche. « On doit travailler la présentation du site internet, répondre aux attentes des touristes, qui demandent plus de visites. »
À lire aussi
À La Rincerie, plusieurs projets validés par la communauté de communes du Pays de Craon vont entrer en vigueur : la mise en place de nouvelles structures de jeux (une tyrolienne double de 25 m de long, un portique trio avec deux balançoires, une cabane pour les tout-petits).
Classé espace naturel sensible, La Rincerie fera l’objet d’un accompagnement du Département pour décliner le plan d’actions environnementales 2023-2028 sous-traité à Mayenne nature environnement.
Un inventaire de la faune et flore va être fait. Cinq actions en découleront. L’une d’elles consiste à réaliser un chemin pour les personnes à mobilité réduite autour du plan d’eau « afin qu’il soit praticable en toute saison », souligne Lionel Perino. Coût : 170 000 € pour la collectivité et 40 000 € du mécène la Société éolienne des Landes.
L’étude du plan d’actions revient à la charge du Département (50 %) et de la communauté de communes (50 %). « Ensuite, pour l’action, le soutien sera le même. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.