En juillet 2022, Johann Lefèvre est parti au Conservatoire de Chantepie, à Rennes (Ille-et-Vilaine), où désormais il assume la direction. Aurélie Fournière, l’ancienne coordinatrice pédagogique de l'établissement d'enseignements artistiques du Pays de Craon (Mayenne), a repris le flambeau.
Décentralisé à Cossé, Renazé et Craon en Mayenne, l’EEA (Etablissement d'enseignement artistique) est désormais dirigé par Aurélie Fournière, 40 ans. Elle était la coordinatrice pédagogique en charge du cursus, c’est-à-dire du suivi des élèves, des projets de l’équipe pédagogique et du lien avec les familles. Elle n’aura occupé ce poste que huit mois.
Enseignante et artiste
La nouvelle directrice, Aurélie Fournière entend « pérenniser les projets : actions socioculturelles, orchestres à l’école, musicothérapie, et développer les axes petite enfance et seniors en Ehpad. En fait, poursuivre la dynamique de projet d’établissement ».
Dans les nouveautés, une classe orchestre ouvre au collège Le Prieuré à Craon, et trois ateliers théâtre à Renazé.
Directrice de l’EEA, responsable pupitre alto au sein des pratiques collectives et artiste enseignante en collège, Aurélie Fournière souhaite « continuer une vie artistique ». Elle est membre de l’Ensemble instrumental de la Mayenne, du Quatuor d’Anjou dans le Segréen, et du duo Les Class’zic à Laval (Mayenne). « C’est important qu’un enseignant soit aussi artiste, pour la motivation des élèves. »
À lire aussi
L’établissement d’enseignements artistiques est fort de quelque 500 élèves, de 22 professeurs (comédiens, musiciens et une danseuse). Est en cours le recrutement d’un coordinateur pédagogique.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.