À Sainte-Gemmes-d'Andigné, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire), il faut réserver son dimanche 25 septembre 2022. Le Comité gemmes d'animation (CGA) organise la 12e édition de sa fête Un dimanche au bord de l’eau.
Pour l’édition 2022, le CGA retrouve son élan après une édition 2020 annulée et une édition 2021 à jauge réduite.
À lire aussi
L’habituel ponton provisoire retrouve sa place pour permettre à la fête de se dérouler des deux côtés de la Verzée. Son installation est prévue huit jours avant mais son utilisation aura lieu seulement le jour même, pour cette fête gratuite.
Et le vide-greniers
En partenariat avec le comité, l’association Familles rurales proposera dès 9 h et toute la journée son douzième vide-greniers sur la prairie de la Verzée.
Toute la journée, on retrouvera des animations pour petits et grands proposées chaque année : mur d’escalade, jeux en bois, château gonflable.
Les amateurs de ball-trap pourront se familiariser avec des armes à l’aspect authentique mais dont le mécanisme est remplacé par un système projetant un faisceau laser vers des cibles incassables et réutilisables.
Le club des archés de Candé (Maine-et-Loire) proposera une initiation au tir à l’arc.
D’autres artisans et exposants sont également prévus. Les amateurs de courses originales seront ravis de retrouver le cochonodrome pour plusieurs courses. Une autre façon d’aimer le cochon sera de profiter du cochon grillé, au sein d’un vrai menu servi "à l’assiette".
Fanfare et tombola
L’animation musicale de la journée sera confiée à la fanfare de Laigné, avec dix-huit musiciens et quinze danseuses. Le tirage de la tombola clora la journée.
Les membres du CGA, de Familles rurales et les bénévoles seront aux quatre coins de la fête pour en assurer le bon déroulement : bar, buvette, restauration.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.