Après l'inauguration samedi 10 septembre 2022 du terrain synthétique au Pavé à Château-Gontier (Mayenne), la question de l’avenir du terrain de football de la Balastière se pose.
Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, Philippe Henry, a évoqué la construction du terrain synthétique au Pavé à Château-Gontier fait partie d’une "réflexion globale sur le patrimoine footballistique" de la commune nouvelle.
À lire aussi
Il a annoncé : "La fin, à terme, de l’utilisation de ce qu’on a appelé l’équipement de la Balastière. Il sera entièrement désarmé sur le plan footballistique pour pouvoir devenir, dans un premier temps, un espace de maison de santé et, dans un deuxième temps, un projet plus complet concernant la question liée à l’autonomie."
Après la première maison pluridisciplinaire de santé (MSP) ouverte en 2019 à la Motte-Vauvert, une deuxième maison de santé sera ainsi construite sur une partie du terrain de la Balastière.
Démolition des vestiaires
Un terrain de football et une aire qui permet l’atterrissage des hélicoptères en cas d’urgence vont rester. Les vestiaires vont être démolis d’ici à la fin de l’année 2022.
Les travaux de construction de la maison de santé devraient intervenir dans la foulée.
Le travail préparatoire de ce projet, porté par la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, a été mené avec l’hôpital et la médecine de ville, pour que cet équipement soit conçu pour accueillir jusqu’à six médecins et une quinzaine de professionnels de santé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.