À Grez-Neuville (Maine-et-Loire), les membres de l’association la galerie l’Aquarelle voudraient rester au cœur du village, dans le secteur touristique de Neuville. Mais voilà aucune piste ne semble aller dans ce sens. Ils ont visité le 8 septembre 2022 un espace près de la bibliothèque. Fera-t-il l'affaire ?
Une piste près de la bibliothèque
Francine Richard l’admet : « Il faut qu’on avance, on ne va pas bloquer sur l’idée de rester sur le côté de la rivière qui nous intéresse. »
Les élus ont proposé aux bénévoles un local communal de l’autre côté de la rivière, en bout du bâtiment de la bibliothèque, non loin de la mairie. Une visite avec deux élus a eu lieu jeudi 8 septembre 2022.
« C’est tout petit, seulement 30 m2 », objecte Francine Richard. « Il y aurait des travaux à faire : les murs, le sol, le plafond, les huisseries, et revoir le chauffage. On ne dit pas non. On est en plein questionnement. »
Ce local communal dont il est question servait de stockage, « c’était une ancienne étable », explique Arnaud Bureau, adjoint au maire à l’urbanisme.
Arnaud Bureau laisse entendre : « Quoi qu’il arrive, le lieu sera un espace supplémentaire dédié à la vie associative ou à la bibliothèque. » Conscients de « l’enjeu de conserver la dynamique bénévole », les élus recherchent le consensus.
À lire aussi
« Si l’association l’Aquarelle est d’accord, on entamerait les démarches qui s’imposent, conclut Arnaud Bureau, notamment celle auprès des bâtiments de France ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.