Le dernier commerce de La Chapelle-Craonnaise (Mayenne) a rouvert en juillet 2022. En effet, l’ex-Cantine de Gilles, fermée depuis plus d’un an et demi après le départ de Gilles Humeau à la retraite, a été reprise.
C’est Benjamin Chaudet, un enfant du village, qui a rouvert le 18 juillet2022 ce commerce, désormais baptisé L’Étangs anciens.
Enfant du village
Benjamin Chaudet a 24 ans.
Il est originaire de La Chapelle-Craonnaise. Ses parents habitent à 500 m du commerce.
Alors Benjamin s’est lancé.
Les murs et locaux appartiennent à la communauté de communes et la Licence IV à la commune.
Benjamin est dans la restauration depuis l’âge de 15 ans.
Il a un CAP Cuisine et un autre Services qu’il a passés à l’hôtel de la Gare à Cossé-le-Vivien et a un début de mention complémentaire barman.
Il a travaillé à Verte Campagne à Château-Gontier pendant deux ans et trois mois et au Super U de Craon en pâtisserie, spécialité dans laquelle il s’est formé aussi.
Multiservices
L’Étangs anciens propose une partie bar, restaurant (50 places assises), traiteur, plats à emporter, dépôt de pain, dépôt de journaux, épicerie, tabac et sont en cours un point relais colis et dépôt de gaz.
Les associations locales ont déjà fait appel à lui : le club des aînés, le comité des fêtes, le club de foot et le motoclub.
Il emploiera une salariée en octobre qui gérera la partie restauration.
Il est ouvert tous les jours dès 8 h 30. Il est fermé de 14 h à 17 h et rouvre de 17 h à 19 h. Le mercredi, il ferme à partir de 14 h. Le samedi, il rouvre le soir sur réservation à partir de six personnes. Le dimanche, de 8 h 30 à 12 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.