À chacun sa rentrée ! Les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Segré (Maine-et-Loire) se sont réunis vendredi 9 septembre 2022 pour faire le point sur l’année écoulée et les objectifs des prochains mois.
L’occasion de rencontrer les nouvelles têtes qui viennent pallier les différents départs.
À lire aussi
"Aujourd’hui nous sommes une unité qui va être à 27 militaires à partir du 1er octobre 2022, sur la COB de Segré qui réunit les brigades de Segré, Pouancé et Candé", rappelle le lieutenant Victorien Querleu, commandant l’unité, qui annonce onze départs survenus depuis le début de l’année. Soit un effectif avec un militaire de moins qu’auparavant.
"Nous en avons cinq à Candé, six à Pouancé, quinze à Segré et moi qui suis sur les trois."
Les dix nouveaux
Parmi les nouveaux arrivants, le major Cyril Reffin, au commandement de la brigade de proximité de Segré, et adjoint du lieutenant Victorien Querleu.
"Je viens de la brigade de Tiercé (Maine-et-Loire), où je suis resté quatre ans. Et avant j’avais passé quatre ans au Lion-d’Angers (Maine-et-Loire)", explique celui qui est gendarme depuis 1995 et natif d’Angers.
Les autres renforts sont : maréchal des logis chef Cécile Clémenceau et Aurélie Gaud, les gendarmes Nathan Vitet, Clément Doublet, Robin Pleurmeau et Julien Poirrier, le gendarme adjoint volontaire Jacques Serveau et les élèves gendarmes Arthur Brunelle et Henouri Lecorre.
Les axes de travail
Le lieutenant à la tête de la communauté de brigades segréenne rappelle les priorités de leur travail :
Autre point d’orgue, la proximité avec la population : "Comme c’est le cas à l’échelle de toute la compagnie de gendarmerie, on veut toujours maintenir ce lien avec la population, qui doit s’exprimer au travers de patrouilles en voiture ou à pied", détaille-t-il.
"Le gendarme, il est dans la cité, au contact des citoyens. Mais aussi des acteurs publics et privés."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.