Les deux femmes veulent rassembler autour du sport. Kristin Henry et Charlotte Martinet, du club de Château-Gontier (Mayenne), invitent celles qui souhaitent rejoindre le groupe de triathlon loisir.
"On s’entraîne tous les quinze jours", annoncent-elles. "Pour faire de la compétition, il faut beaucoup de temps et d’entraînement", admet Charlotte Martinet. "Surtout si on veut rester en forme dans les trois disciplines."
Elles proposent donc de se retrouver un dimanche sur deux, à partir de 10 h, où elles alternent la discipline travaillée : course à pied, natation et vélo. "Le dimanche matin, c’est le moment où les femmes peuvent plus facilement s’accorder un peu de temps."
Ce que proposent les deux coaches, "c’est surtout de prendre du plaisir à pratiquer un sport".
Des sorties et activités
Prendre part à ce groupe loisir permet également de se retrouver et de s’aérer l’esprit. "On s’organise des moments sympas au cours de l’année, comme des sorties un peu plus spéciales", soulignent Kristin et Charlotte.
"Par exemple on teste le sport enchaîné, comme du tir à l’arc/VTT."
Les sportives peuvent également participer à des entraînements avec le club (course à pied le mercredi, natation les mardi et jeudi).
Sans oublier que les adhérentes peuvent aussi prendre part aux autres temps conviviaux et activités proposés par le club de triathlon.
"Il n’y a pas de date limite pour nous rejoindre, mais le mieux serait de venir au cours des prochains mois", précisent-elles en rappelant que la licence annuelle coûte 75 €.
Un objectif fixé cette année : participer à un triathlon relais. "On voudrait former des groupes de trois où chacune participera dans la discipline de son choix."
Après la première séance de dimanche 11 septembre 2022, elles se retrouveront à nouveau le 25 septembre 2022 pour une sortie à vélo.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.