En janvier 2022, les membres du conseil municipal de Daon (Mayenne), près de Château-Gontier (Mayenne) avaient décidé de racheter le local du garagiste, fermé depuis le 15 septembre 2021. Elle organise un chantier participatif pour rendre le local plus attirant, lundi 26 septembre 2022.
À lire aussi
"La mairie s’est positionnée pour garder ce type de commerce. Le local est adapté. Le but est de maintenir le service carburant soit en 24 h/24, soit en fonction des disponibilités du futur garagiste", expliquait Catherine Delarue, maire de Daon, au début de l’année.
Pour fonctionner, ce garage a besoin d’un locataire. Il n’a, pour l’instant, pas été trouvé.
Un coup de propre
Afin de rendre le local plus attirant, la mairie organise un chantier participatif lundi 26 septembre 2022 à 9 h, au garage.
La mairie précise : "L’équipe du conseil municipal souhaite donner un coup de propre et de frais au bâtiment ainsi qu’au terrain pour rendre l’ensemble attrayant et favoriser sa reprise."
Elle donne rendez-vous aux volontaires qui peuvent venir donner un coup de main "pour une heure, une matinée, ou toute la journée".
Le chantier concernera "du nettoyage, des petits travaux de réparation et de peinture" qui seront supervisés par les agents communaux et des élus.
Une "collation apéritive" sera offerte par la commune au moment du déjeuner.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.