Le mercredi 21 septembre 2022, les élus de Craon (Mayenne) ont validé la mise à disposition pour le Département de la Mayenne d'un terrain situé à l'arrière du collège Volney, rue de la gare, pour installer deux terrains de basket 3 x 3.
À lire aussi
Patricia Fleuriault, adjointe au maire à la vie associative et sportive à Craon, a rappelé le dispositif plan "Héritage Mayenne 2024" du Département de la Mayenne.
Le plan "Héritage Mayenne 2024" vise à développer sur le territoire des équipements de proximité "à vocation d’être ouverts aux publics" et utilisés, animés et promus par les comités et/ou les clubs des différentes disciplines.
Dans ce cadre, le Département assurera la maîtrise d’ouvrage d’équipements sportifs de proximité pré-identifiés par les comités sportifs départementaux, pour une mise à disposition temporaire de dix ans.
La fédération française de basket, qui veut développer la pratique 3 x 3, une nouvelle discipline aux JO, s'est positionnée.
Dans le giron de la ville d'ici dix ans
Avec un terrain de basket 3 x 3 (15 m de long x 11 m de large), « la chose importante c’est que le basket se joue avec un seul panier », explique l'élue de Craon. Celui-ci est placé à 3,05 m de hauteur. Chaque équipe est composée de quatre joueurs : trois qui sont sur le terrain et un remplaçant.
En association avec le Département, la communauté de communes du Pays de Craon et l’association Craon Basket, vont être aménagés deux terrains de basket 3 x 3 formant un terrain de 5 par 5, sur une parcelle à l’arrière du collège Volney, en face de l’ADMR, rue de la Gare.
« Ces terrains seront implantés sur la plateforme existante pour minimiser les coûts de mise en œuvre », a indiqué Patricia Fleuriault.
À lire aussi
Propriétaire de la parcelle, la communauté de communes du Pays de Craon a accepté, le 19 septembre 2022, de mettre à disposition du Département la plateforme, via une autorisation d’occupation temporaire (AOT) de dix ans. En contrepartie, la ville acquerra cette emprise foncière à l’euro symbolique avant terme.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.