Le premier week-end d'octobre 2022, les Loisirs mécaniques font leur retour à Segré (Maine-et-Loire). L'entrée sera gratuite, avec repas pris à l'abri.
Une 16e édition qui se déroulera cette fois-ci sur le parking de l’ancien Intermarché, où s’est installée l’enseigne JD Stocks en avril 2022.
Faute de terrain à disposition à Châtelais (Maine-et-Loire), l’association s’est vue contrainte de déménager.
A partir de 14 h le samedi
"Tout va se dérouler sur la partie JD Stocks, et aussi sur des terrains que nous prête la communauté de communes", annonce Gérard Divry, président de l’association. "Le parking, ce sera dans le grand champ à gauche du magasin."
Les festivités commenceront samedi 1er octobre 2022 à 14 h avec du trial 4x4 et la présence de caravanes des années 1970.
"On aura aussi la magnifique collection de motos de Jean-Luc Gaignard." Des véhicules militaires seront également à découvrir.
Autre nouveauté : un simulateur de conduite Formule 1, la présence de stock-cars (voitures de course) et des démonstrations de BMX, sans oublier les manèges pour enfants.
Le feu d’artifice sera tiré vers 22 h. Buvette et restauration sur place. Attention, le karting est lui annulé.
Repas à l’abri
À partir de 10 h le dimanche, d’autres activités s’ajouteront à celles de la veille. Anciennes voitures et motos seront exposées, avec des camions peints, présents aussi.
Le traditionnel cochon grillé sera servi dimanche de 12 h à 15 h (sans réservation). À noter que le repas se prendra à l’abri, à l’intérieur du bâtiment, dans la partie non occupée de l’ancien Intermarché (adulte 15 €, moins de 12 ans 7 €, boisson non comprise).
Tout le week-end, ce sont les Signaleurs 49 qui aideront à l’encadrement de la manifestation.
Et la suite ?
Pour ce qui est de l’avenir, celui-ci reste incertain. Malgré les appels de l’association, aucun propriétaire de terrain ne s’est manifesté.
"On recherche toujours un lieu où s’installer sur le long terme", annonce Gérard Divry.
"Déménager tous les ans, ce n’est pas possible. C’est super fatiguant et il faut qu’on ait un endroit où laisser notre matériel et les installations."
L’association est même prête à délocaliser l’événement dans un rayon de 20 km de Segré. "Si on veut garder un événement comme celui-là, il faut qu’on trouve ce terrain."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.