Depuis son ouverture en 2015, l’espace santé de Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) regroupe deux médecins généralistes, une infirmière, une psychologue, une diététicienne et la pharmacie.
« Auparavant je faisais des remplacements autour et quand j’ai eu vent de la création de ce pôle santé, j’ai saisi l’opportunité d’avoir un bureau, mais je ne voulais pas être toute seule », explique le docteur Cécile Bourgeois.
Pour poursuivre cette démarche collective d’avoir une offre de santé complète, des travaux sont en cours au premier étage de l’espace santé.
Des cabinets encore disponibles
À l’issue de ces travaux, quatre cabinets avec un espace kiné seront disponibles. « On est en contact pour l’installation d’une psychomotricienne, en association avec une enseignante APA (activité physique adaptée).
On est également fortement intéressés par une ostéopathe », poursuit le maire délégué de la commune, Nicolas Chéré. « Selon les demandes qu’on a, il manque un orthophoniste par exemple », ajoute la médecin généraliste.
Pour rappel, l’aménagement du premier étage prévoit également la création d’une salle commune servant de cuisine thérapeutique, le remplacement de toutes les menuiseries extérieures, la mise aux normes de l’escalier puis l’installation d’un élévateur et de la climatisation au rez-de-chaussée et au premier étage.
« Sauf surprise, la fin des travaux est toujours prévue pour avril 2023 », précise le maire délégué. « Après le nettoyage des gros œuvres et du mobilier, on va entamer la phase de démolition courant octobre 2022."
"Il y a eu un échange avec les professionnels de santé déjà en place et le fait que l’équipe soit solidaire a appuyé le projet. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.