On ne change pas une formule qui fonctionne. Comme chaque année, la Foire de Craon fait son retour. Du vendredi 30 septembre à 14 h jusqu'au lundi 3 octobre 2022 à 14 h, elle va s'installer dans le centre ville de Craon (Mayenne).
Environ 190 exposants sont attendus pour la 67e édition de ce traditionnel rendez-vous gratuit.
Le comité de la foire, organisateur de l'évènement, attend environ 20 000 visiteurs sur trois jours.
Dans cet esprit de convivialité, tous les commerçants sont conviés, vendredi 30 septembre 2022 après l'inauguration prévue à 16 h, à un pot dans la salle du Murier.
Des voyages à gagner
Un tirage au sort par jour, vers 18 h 45, est prévu. Les participants pourront espérer remporter des voyages d'une semaine, pour deux personnes, en pension complète.
"Chaque jour, un voyage différent sera en jeu. Le vendredi, il s'agira d'un séjour au golf de Saint-Tropez, le samedi un séjour à Morzine, le dimanche ce sera un voyage en Corse et le lundi à Soustons, près de Biarritz", détaille Frédéric Maugeais.
D'autres lots seront mis en jeu, chaque jour de foire, comme "un vélo à assistance électrique et un bon de carburant de 300 €".
Il sera possible de se restaurer dans la salle du Murier pendant toute la durée de la manifestation. Plusieurs animations seront proposées dans cette salle avec, entre autres, un stand de réalité virtuelle.
Les enfants auront leur espace privilégié avec l'incontournable fête foraine.
Comme le veut la tradition, l'Upac de Craon organise Courir au Pays de Craon avec deux courses de 4,8 et 11 km dans les rues et autour du plan d'eau du Mûrier.
Durant les trois jours, un système de parking gratuit sera proposé route de Laval.
L'élevage local en avant au comice agricole
C’est une manifestation indissociable de la Foire de Craon. Le comice agricole du Craonnais revient sur le boulevard d'Okehampton samedi 1er et dimanche 2 octobre 2022.
Les organisateurs attendent une cinquantaine d’animaux.
Samedi 1er octobre 2022, de 10 h à 17 h, aura lieu une présentation de races laitières.
D’autres animaux seront présents avec des porcelets et des moutons.
À 16 h 30 est prévu un défilé de génisses qui seront présentées par des enfants d’éleveurs.
Un concours de jugement de bétail est prévu.
Autre curiosité, le public pourra jouer en tentant de deviner le poids de deux bêtes.
"L’an dernier, c’est un boucher qui a gagné", s’amuse le président du comice.
Dimanche 2 octobre 2022, après les bovins, les chevaux seront à l’honneur de 9 h à 18 h. Plusieurs défilés de chevaux de trait auront lieu à partir de 14 h.
"Sous un chapiteau, il y aura une mini-ferme avec notamment des poules et l’éclosion de poussins du groupement Univom, anciennement Duc de Mayenne. Ça plaît toujours aux enfants, et aux parents", glisse Auguste Pinon.
Les enfants pourront aussi faire parler leur créativité en participant à un concours de dessins avec deux catégories : les moins de huit ans et les plus de huit ans.
"Les dessins seront exposés sur le stand durant les deux jours du comice."
Pendant toute la manifestation, il sera possible de se restaurer (sur place ou à emporter) avec au menu : entrecôtes frites pour 18 € par personne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.