Trois femmes, deux générations, mais un projet commun : participer ensemble à ce qu’on appelle le Trek rose trip.
Un voyage humanitaire 100 % féminin avec trois jours de trek d’orientation, au Maroc, à partir du 26 octobre 2022.
À lire aussi
Cette aventure, Ida Delaunay-Vaslin, installée à Sainte-Gemmes-d’Andigné, près de Segré (Maine-et-Loire) l’imagine depuis quatre ans.
"Une amie y a participé plusieurs fois et à chaque fois qu’on se voit, on en parle", témoigne Ida, 41 ans, décoratrice d’intérieur et conseillère en immobilier.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffamilyrosetrekkeuse%2Fposts%2Fpfbid033hrEzekipPq21jsf9tmNRhBubfxTwALiVBPJSHAPKu3fWoe6GBirYn3cfkxgDWq6l&show_text=true&width=500" width="500" height="590"]
Pour sa sœur Julie Marot, d’Armaillé (Maine-et-Loire), c’est en découvrant le même projet d’autres femmes que l’idée lui est venue :
La maladie
Le volet humanitaire tient à cœur aux trois femmes. "On participe aussi pour faire connaître l’association Ruban rose, qui sensibilise au dépistage du cancer du sein", résume Ida Delaunay-Vaslin.
D’autant que les deux sœurs ont côtoyé la maladie, de près. "Nos parents ont tous les deux été touchés par la maladie, il y a deux ans et un an. Et on a aussi des amies ou collègues qui ont été concernées.
"C’était aussi une façon de les soutenir", s’accordent à dire les deux sœurs pour résumer les raisons de leur motivation. Une journée solidaire avec l’association Enfants du désert fait également partie du programme.
Tester ses limites
Au-delà de l’aspect humanitaire, elles voient dans cette aventure un moyen de se dépasser : "Je voulais faire quelque chose de fort avant mes 40 ans", souligne Julie, qui vit ses dernières semaines avant de passer à la décennie suivante.
Membre de l’équipe féminine de football de Sainte-Gemmes-d’Andigné et adepte de la course à pied, Ida attend avec impatience ce moment pour se retrouver avec sa sœur et sa nièce.
"On travaille beaucoup toutes les deux, avec Julie. Les semaines sont bien chargées et le temps file. Ça va aussi nous permettre de profiter toutes les trois, en dehors de notre vie ici. J’ai hâte !"
À lire aussi
Pour le moment, place aux derniers préparatifs. "Il nous reste quelques petites choses à préparer, mais le plus gros est fait", souligne Julie.
Le trio espère également trouver quelques derniers sponsors, entreprises ou particuliers, qui souhaiteraient les aider à boucler le budget de 7 500 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.