L’Avant-Deux du Haut-Anjou s’apprête à vivre un événement pas comme les autres du vendredi 7 au dimanche 9 octobre 2022.
À Segré (Maine-et-Loire), l’ensemble de musiques et de danses traditionnelles va accueillir le Cioff – comprendre le Conseil international des organisations de festivals de folklore et d’arts traditionnels.
À lire aussi
« On l’avait déjà accueilli, mais en 2013 », souligne Nicole Manceau, secrétaire de l’Avant-Deux. « Ils nous ont proposé de renouveler leur venue et c’est avec plaisir qu’on va les recevoir. »
Durant trois jours, ce sont ainsi près de 150 personnes qui viendront passer quelques jours dans le Segréen, aux côtés de la trentaine de membre de la troupe locale.
Des animations
Il s’agit en quelque sorte d’un séminaire de travail à l’échelle nationale.
Réparties dans des salles du groupe Milon à Segré, différentes commissions se réuniront pour aborder divers sujets. « On a aussi prévu un programme d’animation avec l’Avant-Deux, qui va se produire », glisse Nicole Manceau.
À lire aussi
Localement, ce sont également des retombées économiques : « La troupe qui organise s’occupe de trouver les hébergements dans les hôtels et gîtes du secteur, et de prévoir les repas. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.