Depuis la création de leur club, en 2018, les membres du Billard club Sud-Mayenne jouent et s’entraînent à Château-Gontier (Mayenne), dans une partie des locaux du club de tennis.
Mardi 27 septembre 2022, ses membres ont exprimé la volonté d'avoir une salle dédiée à cette activité.
Un courrier à la mairie
Les entraînements ont lieu le jeudi de 15 h à 19 h et chaque adhérent peut venir quand il le souhaite.
Passés d’une quinzaine d’adhérents à ses débuts à 31 adhérents en 2022, le club veut élargir ses perspectives, et notamment pratiquer en compétition.
À ce titre, il a demandé à la mairie une salle dédiée.
"Pour l’instant, on squatte un peu le club de tennis. Nous sommes propriétaires de quatre tables et on ne peut en mettre que trois dans nos locaux. On pratique le billard français en loisirs avec quelques tournois amicaux. Tant qu’on n’a pas de salle attitrée, on ne peut pas être licenciés et on ne peut pas organiser de concours. On voudrait développer, être affiliés et organiser des compétitions", pointe Jean-Yves Hérisseau, président du Billard club Sud-Mayenne.
De la déception
Sur le sujet, les membres du club se disent un peu déçus. "La mairie nous avait dit que le club serait intégré dans le projet du nouveau complexe sportif. Finalement, il n’en fait plus partie", raconte Daniel Rouillère, secrétaire du club.
Le 27 septembre 2022, le club a envoyé un nouveau courrier à la mairie pour réitérer sa demande, avec un nouvel argument.
Daniel Daguer est l’une de ces personnes intéressées par une nouvelle offre : "Je me suis rapproché du club pour savoir s’il était possible d’avoir un snooker ici. J’ai aussi un ami à Coudray que cela intéresse".
À lire aussi
Convaincus qu’il existe une demande pour d’autres pratiques du billard, les membres du bureau lancent un appel :
"Si des gens sont intéressés, il faut qu’ils nous contactent en envoyant un mail ou en téléphonant au club. De cette façon, on pourra montrer à la mairie qu’il y a une demande".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.