À l’aube de ses 58 ans, Thierry Nicole a vécu une agréable surprise dimanche 25 septembre 2022 à Pipriac (Ille-et-Vilaine).
Cet habitant de Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), à la tête du foodtruck Moulin de la galette, a reçu deux prix lors du 27e concours national de la meilleure galette organisé par la Confrérie Piperia la Galette : celui de la catégorie Vente à emporter et le graal du concours, La Galette d’or.
À lire aussi
"J’avais eu la possibilité de m’inscrire durant l’été 2022 mais je ne l’ai pas fait tout de suite."
Le petit Poucet
"Mais finalement, je me suis dit “Pourquoi pas ? On verra bien”, et puis c’était l’occasion d’échanger avec des collègues et d’avoir un retour d’expérience, car ça ne fait qu’un an que je suis dans la galette."
À lire aussi
Passé en fin de matinée, celui qui se voyait comme "le petit Poucet" a appris à sa grande surprise la nouvelle lors des résultats annoncés à 18 h parmi une vingtaine de candidats, majoritairement bretons.
C’est en octobre 2021, après trente-trois ans dans le BTP, que Thierry a décidé de changer de voie professionnelle, reprenant le foodtruck Moulin de la galette et les tournées des marchés en Mayenne de son prédécesseur (Craon le lundi, Cossé le mercredi, Château-Gontier le jeudi, Renazé le vendredi, Laval le samedi).
À lire aussi
"En rigolant, je me disais que j’allais tout larguer pour aller dans une baraque à frites. Avec un foodtruck, je ne suis pas si loin de la vérité – et en plus je fais des frites", rit-il.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3Dpfbid02jcznqwCWGxsMEyc8dMuxNuw6m7ouHLJ4ZYotEbK54EKwtf5Zcr2gi6DxtSfrLsRvl%26id%3D111105951340697&show_text=true&width=500" width="500" height="434"]
"Le côté itinérant et l’ambiance des marchés me vont bien. Chaque secteur est différent et ça casse la routine."
À lire aussi
Il a d’ailleurs passé une formation à l’école Maître crêpier et cuisinier (EMC²) à Rennes. "Ils m’ont donné les bases mais auparavant, je n’avais jamais fait de galette de ma vie", précise-t-il.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.