Une quarantaine de concurrentes participera à la sixième et avant-dernière épreuve du championnat de France féminin à Château-Gontier (Mayenne), dimanche 16 octobre 2022. La grande favorite est Amandine Verstappen, une pilote belge, qui a actuellement gagné toutes les manches du championnat de France féminin.
La première manche du championnat de France féminin débutera à 13 h 30. L’épreuve se disputera en deux manches de 20 minutes et deux tours. La finale aura lieu à Castelneau, près de Toulouse, le 30 octobre 2022.
D’autres épreuves
En parallèle du championnat de France féminin, se déroulera une épreuve nationale avec neuf pilotes de Château-Gontier. Parmi eux, Anthony Blanchet, pilote de championnat de France 450 cm3 MX1 et 4e du championnat des Pays de la Loire MX1, cette année. Le Vendéen Jules Boucheron sera aussi parmi les favoris.
Dans la finale du championnat des Pays de la Loire 125 cm3, « l’antichambre de la MX1 et MX2 », il faudra compter avec le Ligérien Noan Havard, en tête de l’épreuve, et sur le Vendéen Évan Lhommède, actuellement deuxième.
Et aux avant-postes à la 3e place du championnat des Pays de la Loire 125 cm3, il y a le Durtalois Axel Briand. À suivre également Théo Vaity du Moto-Club de Château-Gontier, 4e. Sept pilotes locaux concourront sur les trois manches de 15 minutes et un tour. Début des opérations à 11 h 30.
Reste la finale du championnat des Pays de la Loire espoirs 85 cm3, à partir de 11 h 50, avec trois pilotes locaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.