À l’automne 2021, des jeunes de 13 à 16 ans de Congrier (Mayenne) avaient émis l’idée d’un nouvel équipement sportif de loisirs, un pumptrack. D'ici le 22 octobre 2022, il sera prêt. Cela tombe bien pour les jeunes de la commune. Ce sont les vacances.
Après la visite d’un pumptrack à Mordelles (Ille-et-Vilaine), les élus de Congrier, un village sur le territoire du Pays de Craon (Mayenne), ont mandaté le cabinet d’étude New Bee, basé à Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Une multitude de bosses
L'entreprise New Bee est spécialisée dans ce genre d’équipements sportifs. « J’en installe depuis une quarantaine d’années. C’est comme une piste de BMX », déclare David Provost, le responsable de la société New Bee, en visite de chantier le 29 septembre 2022.
À lire aussi
David Provost décrit le projet à Congrier : « C’est une piste avec une multitude de bosses, comme des vagues de mer, avec des creux doux afin que tout le monde puisse l’utiliser sans risque traumatologique. »
En chantier depuis le 21 septembre 2022, la piste de pumptrack sera longue de 167 mètres par 2 m de large, en enrobé pour éviter le ravinement dans les virages. Tous les reliefs des bosses sont réalisés à la main.
À lire aussi
Les jeunes de Congrier profiteront de cette nouvelle structure sportive, située à proximité du terrain de football et du city-stade. Le pumptrack a coûté 70 000 €, avec un reste à charge de 20 000 € pour la commune de Congrier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.