À La Chapelle-Craonnaise (Mayenne), un groupe d’une dizaine de commerçants et artisans a décidé de créer un Artisans’Firday, en opposition au Black Friday.
Il aura lieu dans un mois, le 18 novembre 2022, de 18 h à minuit, à la salle des fêtes, mise à disposition par la mairie, qui soutient l’initiative.
Proximité
"Au début, nous voulions créer une vente à prix cassés de nos produits, avant Noël", explique le couple, gérant de M3D 53, entreprise spécialisée dans la réparation et reconditionnement d’ordinateurs.
Se connaître
Et puis, le couple a alors l’idée d’élargir aux autres artisans de La Chapelle-Craonnaise.
"Car on ne se connaît pas."
Clément Tassin, créateur de meubles à base de chênes locaux coupés à Meslay, confirme : "On vit tous ici sans forcément se croiser, échanger. Cela permettra de se créer aussi un réseau entre artisans."
Une dizaine a répondu à l’invitation.
Un carreleur, un créateur de meubles en bois sur mesure, un fabricant d’objets publicitaires, un peintre, un couvreur, une artiste, etc.
Deux autres s’ajoutent même s’ils n’ont pas leur siège social dans la commune "mais ce sont des gérants qui habitent La Chapelle-Craonnaise". Ce sont Patrick Aubert (contrôle technique) et Kevin Giret (paysagiste).
Une tombola sur place sera proposée avec divers lots.
Le gérant de L’Étangs ancien, Benjamin Chaudet, qui a rouvert en juillet 2022 commerce, proposera une buvette et de la restauration.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.