Les travaux des salles Choiseau et Pont-Perdreau, à Azé commune déléguée de Château-Gontier-sur-Mayenne, ont débuté, fin août 2022, à Azé.
Ces deux salles de 300 m2 au total, et datant des années 1970, vont faire peau neuve et être agrandies par un préau, qui permettra notamment aux traiteurs de livrer leurs repas, et par un hall commun aux deux salles.
Refonte totale
Tout va être revu, "l’isolation thermique notamment", l’un des gros points noirs de ces salles.
Les travaux consisteront aussi à remplacer toutes les huisseries bois en alu, à changer la couverture, mettre aux normes les sanitaires, travailler l’accessibilité et moderniser les salles.
La chaudière d’origine, ayant été remplacée il y a quatre ans par une chaudière gaz nouvelle génération, sera en revanche conservée.
Ces deux salles "très utilisées", sont séparées par une cloison amovible.
Aussi, "nous avons finalement opté pour garder deux blocs sanitaires indépendants (un pour chaque salle), alors que l’idée d’en proposer des communs avait été évoquée."
Également, "à la demande des associations avec lesquelles le projet a été réfléchi, nous aménagerons des placards dans chacune des salles".
Le parquet de la salle Pont-Perdreau sera conservé mais rénové.
Terrasse
L’achat d’un pavillon derrière les deux salles (transformé depuis en salles pour associations, baptisé espace Vulcain) a permis à la commune d’abattre un muret, "ce qui nous permet de créer une terrasse pour la salle Pont-Perdreau. On va créer des ouvertures pour y accéder." Le bardage de l’ensemble sera bois.
Les clubs qui utilisaient ces salles pour de la danse, du chant, etc., "ont été rebasculés vers d’autres salles de la commune nouvelle".
La fin des travaux (coût du projet 900 000 € avec diverses subventions) est prévue avant l’été 2023.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.