Âgé de 30 ans, Aurélien Destais est fleuriste depuis une quinzaine d’années. Cet habitant de Villiers-Charlemagne (Mayenne) depuis cinq ans sera en finale nationale de la Coupe Espoir Interflora au château de Chenonceau (Indre-et-Loire), samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022.
« Je me suis inscrit en 2021 pour la sélection régionale mais aussi, dans un premier temps, pour accompagner ma collègue Océane », explique-t-il.
À lire aussi
« Elle avait très envie d’y participer. Pour marquer mes 30 ans, c’était aussi un beau challenge à relever, pari plutôt payant puisqu’Océane a eu la médaille d’argent et moi, l’or, un signe peut-être ? »
Six épreuves
Bien qu’il s’agisse d’une grande première pour lui, Aurélien est déjà médaillé d’or aux concours des meilleurs apprentis de France au niveau départemental et régional ainsi qu’aux oscars des jeunes fleuristes.
« De toute façon, mon parcours professionnel est entièrement lié et dédié à cette profession, c’est mon métier et ma passion. »
« Pour le concours, il y aura six épreuves, il faudra faire preuve de créativité, d’originalité, de technicité et surtout être en phase avec le sujet et le thème imposés. »
S’il ne cache pas son impatience à « s’amuser », le jeune trentenaire devra faire face à dix autres candidats motivés et déterminés. Chacun représente une région.
"C’est aussi un privilège extraordinaire que nous offre Interflora, qui met en lumière nos compétences et nos métiers hors du contexte de nos boutiques. »
Pour information, Aurélien travaille auprès du fleuriste Le Jasmin à Meslay-du-Maine (Mayenne), depuis 2011.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.