Dimanche 30 octobre 2022, Segré (Miane-et-Loire) renouera avec un événement incontournable qui n’a pas eu lieu depuis trente ans.
En souvenir de Bernard Pichard, amoureux du vélo et très engagé localement dans son rayonnement, les sections cyclisme et triathlon de Segré relancent le cyclocross, avec une formule run & bike.
À lire aussi
"Outre une liste d’invités prestigieuse, où l’on retrouve notamment les anciens champions cyclistes Anthony Ravard, Charles Bonsergent, Jean-Yves Plaisance, Marc Madiot et Yvon Madiot, trois cyclistes professionnels seront également au départ du cyclocross", annoncent les organisateurs.
"Valentin Madouas (Groupama-FDJ), Louis Barre (Arkea Samsic) et Jordan Jegat (Team U Nantes Atlantique)."
De belles performances
Le premier a terminé 10e de l’édition 2022 du Tour de France, 3e du Tour de Flandres 2022 puis meilleur grimpeur du Paris-Nice 2022.
Le second s’est affiché au 9e rang des Boucles de la Mayenne 2022 et 7e du Tour du Finistère 2022. Et le dernier a bouclé le Tour d’Alsace 2022 à la 7e place.
Et d'autres beaux noms
"D’autres figures du sport seront également au départ du run & bike et/ou du cyclocross : Timothée Augeul, vice-champion du monde U23 XTerra, Stéphane Bonsergent, ancien cycliste pro formé à l’ES Segré cyclisme, Freddy Bichot, ancien cycliste pro passé par l’ESSHA cyclisme, champion de France amateur en 2013."
Et également Matthieu Drujon et Sébastien Duret, deux anciens cyclistes pros eux aussi.
Le programme de la journée
Pour rappel, la journée du 30 octobre 2022 commencera à 9 h avec le run & bike de 12 et 16 km ; à 11 h 30 le cyclocross jeunes ; à 13 h le cyclocross minimes et cadets et à 15 h le cyclocross juniors, espoirs et seniors.
Un village d’animation sera ouvert de 9 h 30 à 16 h et proposera un espace de restauration.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.