Face à l'augmentation du nombre d'accidents depuis le début de l'année 2022 en Maine-et-Loire, les gendarmes sont particulièrement mobilisés dans le département.
À lire aussi
Lors du premier week-end des vacances d'automne, samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022, la brigade motorisée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a effectué des contrôles sur les routes du Segréen.
Vitesse, alcool et stupéfiants
Les motards de la gendarmerie ont ciblé les infractions graves qui peuvent causer des accidents comme les addictions, la vitesse, et les comportements à risque.
Ils ont relevé 42 infractions en deux jours avec une trentaine d'excès de vitesse. Trois conducteurs ont vu leurs permis de conduire retirés.
Deux personnes ont été verbalisées pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et une autre pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.
A Candé (Maine-et-Loire), un conducteur, qui circulait sans permis de conduire et sans assurance, a été intercepté.
Appel à la vigilance
Alors que les conditions météo et la visibilité se dégradent avec l'arrivée de l'automne, les gendarmes font appel à la prudence et au respect du Code de la route.
À lire aussi
Ils comptent continuer à mener des opérations de contrôle routier dans le secteur.
Entre janvier et octobre 2022, 29 accidents mortels ont été comptabilisés sur les routes du département de Maine-et-Loire.
Dans l'arrondissement de Segré-en-Anjou-bleu, 28 accidents corporels ont eu lieu depuis le début de l'année 2022, soit une augmentation de 64 % par rapport à la même période en 2021.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.