Les membres du Rotary club de Segré (Maine-et-Loire) renouvellent l’opération solidaire Espoir en tête.
« Nous invitons les personnes à venir un soir au cinéma et une partie des ventes des billets est reversée en faveur de la recherche contre les maladies du cerveau », annoncent Franck Bobard, Alexis Remaud et Bernard Staub.
Cette année, la soirée se déroulera mardi 8 novembre 2022, à 20 h, toujours au cinéma Le Maingué.
Le film, choisi au niveau national pour l’ensemble des clubs qui prennent part à l’opération, est cette année La Guerre des Lulus, de Yann Samuell.
Au niveau national, cette opération a été créée en 2005. « Et l’idée est toujours de présenter un film en grande avant-première nationale. »
https://www.youtube.com/watch?v=TeF9wYFeKNk
Pour celui-ci, en dehors de cette soirée, il faudra attendre la sortie officielle, en janvier 2023.
Une partie reversée pour la recherche
Sur le prix du billet fixé à 15 €, 8,60 € serviront à la bonne cause.
Les billets sont en vente le soir même au cinéma ou dans deux commerces de Segré : la bijouterie Bobard rue Lazare-Carnot et La Maison de Vincent rue Victor-Hugo (chèque ou espèce).
« Et l’association Espoir en tête peut délivrer un Cerfa pour défiscaliser : à partir de cinq places pour les particuliers et dix pour les entreprises », précisent Franck Bobard et Alexis Remaud.
Tout public
En bon cinéphile, Guillaume Denis souligne qu’il s’agit de « l’adaptation de la bande dessinée qui a très bien fonctionné. Elle est très connue. » Le directeur du cinéma détaille : « On s’adresse à un public assez large. »
À lire aussi
Ce film raconte l’histoire d’une bande de quatre amis orphelins, en Picardie, prêts à unir leurs forces pour affronter différentes aventures. Mais au moment de la Première Guerre mondiale, la bande se retrouve coincée derrière la ligne de front ennemie, en plein conflit. Ils tentent alors de rejoindre la Suisse.
L’an dernier, pour la projection du film Simone, le voyage du siècle, un peu plus de 100 personnes avaient été accueillies.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.