Afin de renouer le contact avec la population et d’apporter un service de proximité, les brigades de la gendarmerie de Grez-en-Bouère (Mayenne) et de Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne) rouvrent leurs portes au public une demi-journée par semaine.
Cela commence à partir du vendredi 4 novembre 2022 pour Saint-Aignan et lundi 7 novembre 2022 pour Grez-en-Bouère.
« C’est une vraie réflexion que j’ai en tête depuis mon arrivée », explique le chef d’escadron et commandant de la compagnie de gendarmerie de Château-Gontier (Mayenne), Raphaël Clochard.
"Auparavant, on était à mon sens sur une autre vision. Une vision de rentabilité. À l’inverse, les gens reviennent aujourd’hui dans les petits villages."
"J’ai préféré anticiper les éventuelles demandes et retours de la population en montrant que, désormais, les grilles sont ouvertes."
À lire aussi
Au total, six et huit gendarmes sont respectivement déployés à Grez-en-Bouère et Saint-Aignan-sur-Roë. « Je souhaitais avant qu’on ait suffisamment de personnel à Château-Gontier et Craon (Mayenne) pour assurer cette réouverture », poursuit-il.
A hauteur d'homme
« On va augmenter le nombre de patrouilles à pied et à vélo, ce qui nous permettra de faire de la prévention plus souvent, à hauteur d’homme. »
À lire aussi
L’accueil sera donc ouvert de 8 h à 12 h, le lundi à Grez-en-Bouère et le vendredi à Saint-Aignan-sur-Roë. En dehors de ces créneaux, il est possible de prendre un rendez-vous via le service en ligne Agend et Vous.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.