Il y a du nouveau à l’école de musique de l’Anjou bleu à Segré (Maine-et-Loire). Une nouvelle classe de percussions avec un nouveau professeur, Stephan Attia, nouvel enseignant à l’école de musique spécialisé dans les percussions afro-cubaines.
Enfants et adultes sont les bienvenus pour découvrir et jouer les congas, bongos, timbales, au rythme endiablé des musiques caribéennes.
Des chœurs aux chansons harmonisées
Réservée aux adultes, qu’ils lisent la musique ou non, l’école de musique de l’Anjou bleu propose les chœurs au Lion-d’Angers (Maine-et-Loire), les chants jazz et chansons harmonisées à Pouancé (Maine-et-Loire) et un répertoire plus classique à Segré (Maine-et-Loire).
Tout un programme de concerts sera programmé autour de Rossini et son miroir, La petite messe africaine d’Emmanuel Bex, pour faire travailler les adultes autour de chants africains de Mamadou Traoré.
Sans oublier l’orchestre symphonique et l’orchestre des mondes de l’école de musique de l’Anjou bleu pour des allers-retours entre musique classique et musique du monde.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.