Dans le cadre du festival Alimenterre, le film La Beauce, le glyphosate et moi, de la réalisatrice Isabelle Vayron, va être projeté au théâtre de l’Ardoise à La Pouëze commune d'Erdre-en-Anjou (Maine-et-Loire), jeudi 17 novembre 2022 à 20 h.
« Alors que l’interdiction d’utiliser le glyphosate planait en France, je me suis aperçue de la difficulté d’instituer un dialogue entre les partisans et les opposants. L’idée est venue d’aller rencontrer les agriculteurs. »
En rencontrant sur le terrain des agriculteurs, Isabelle Vayron s'est aperçu des difficultés et du courage qu'il faut pour prendre les bonnes décisions à l'heure du mot d'ordre Sauver la planète.
« Modifier les accords de libre-échange »
La réalisatrice du film La Beauce, le glyphosate et moi explique concernant le glyphosate : « Cette molécule ne constitue qu’un aspect du problème des pesticides sur notre territoire. »
Car pour Isabelle Vayron, « il ne faut pas négliger le rôle du consommateur, à la fois victime et responsable de ce système, il faudrait exiger l’étiquetage clair et univoque de ces produits, pour qu’il soit informé de ce qu’il achète ».
Un débat sera proposé à l’issue de la projection, animé par les responsables de l’association Vigilance Og2M.
Dans le cadre du festival Alimenterre, le film La Beauce, le glyphosate et moi, de la réalisatrice Isabelle Vayron, va être projeté au théâtre de l’Ardoise à La Pouëze jeudi 17 novembre 2022 à 20 h. L'entrée est gratuite.
Chaque semaine, recevez nos meilleurs articles sur l’environnement et l’écologie par email. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.