Le comité des fêtes de Bouillé-Ménard, près de Segré (Maine-et-Loire) est à l’ouvrage depuis plusieurs jours pour préparer la 39e foire aux rillauds.
Elle aura lieu samedi 12 et dimanche 13 novembre 2022 près du terrain de football.
La première depuis 2019
Le challenge reste de taille : il faut reprendre après trois ans d’absence. La dernière édition remonte en effet à 2019 :
À lire aussi
Et comme tous les comités qui se relancent, celui de Bouillé-Ménard se demande si le public sera encore au rendez-vous : "On engage des frais énormes et tout augmente. On espère que nos fidèles visiteurs vont revenir nous voir !"
Au programme
La foire commerciale et artisanale va s’installer sous des chapiteaux, avec une quarantaine d’artisans et de commerçants. Les manèges enfants seront aussi présents, ainsi qu’un stand de tir.
À lire aussi
Les visiteurs pourront déguster et acheter boudins, saucisses, rillettes et rillauds. Les galétières vont préparer crêpes et galettes tout au long du week-end.
Un repas sera servi le midi au tarif de 20 €, avec le potage, une entrée, le choix entre rillauds, boudin ou saucisse, accompagné de frites, fromage et dessert.
L’inauguration se déroulera à 11 h, samedi 12 novembre 2022.
Les passionnés du bois et les Amis du château de Noyant-la-Gravoyère seront eux aussi présents lors de la fête.
La relève assurée
Côté organisation, le coprésident ne cache pas sa joie.
Si le bureau compte une quinzaine de membres, ils ne seront pas moins de 150 à s’affairer à l’occasion de ce week-end festif.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.