Il y a quelques jours, Caroline Jouenne racontait les coulisses de sa participation au jeu télévisé de France 2, Tout le monde veut prendre sa place. L'émission à laquelle elle a participé a été diffusée samedi 19 novembre 2022, vers 11 h 55.
"Je ne le savais pas, mais quand on est champion, on a un coach particulier avec nous", explique l'habitante de Villiers-Charlemagne (Mayenne).
À lire aussi
"Il analyse tous les candidats et il dit au champion de faire gaffe à certains candidats. Je faisais partie du danger potentiel avec Rachid, un autre candidat."
De six à quatre candidats
"Il avait dit à la championne de donner les questions les plus difficiles à la fin pour faire un choix. Il avait peut-être raison, car j'ai battu la championne. "
Arrivée jusqu'à l'épreuve finale qui est le défi, cette femme âgée de 55 ans s'est imposée face à la championne Maryline.
À lire aussi
"Au départ, on était six candidats. J'ai été retenue dans les quatre", poursuit-elle. "Je n'ai pas du tout réalisé sur le coup. J'avais 16 points et Rachid avait 18 points. On arrivait à la question à cinq points. Je suis passé avant-dernière."
Pour Caroline, la championne a choisi comme thème Zinédine Zidane se gardant l'histoire de l'Italie. "Je me suis dit que j'allais perdre car Maryline était là depuis dix émissions."
Caroline répond à ses six questions et vient le tour de la championne. "Elle a fait un score de 11. Je savais que mes deux premières réponses étaient bonnes et que j'avais la possibilité de la battre."
À lire aussi
"J'ai pris conscience de cela sachant que ma sœur dans le public me faisait des signes du pouce levé. Elle savait que j'avais battu la championne."
16 points
Un sentiment qui s'est vérifié quelques minutes plus tard au moment de compter le score de Caroline. "J'ai eu deux bonnes premières réponses en Cash (+ 5 points) mais j'ai eu faux à la troisième question, il me restait donc trois questions pour la dépasser."
La suivante fut la bonne pour cette passionnée de théâtre pour finalement un total de 16 points soit quatre bonnes réponses.
À lire aussi
Malgré une proposition de 2 800 € de la championne, Caroline a préféré garder le fauteuil rouge et est devenue la nouvelle championne. "J'ai été pris en charge tout de suite. Quand on est champion, on a son caméraman, son fauteuil rouge et son coach."
"Le lendemain, ma sœur m'a demandée si j'étais redescendue de mon petit nuage", rit-elle. "J'étais aussi contente de dédier ma victoire à ma mère qui se bat contre la maladie."
À lire aussi
Pour la première fois, Caroline Jouenne a participé à Tout le monde veut prendre sa place en tant que championne dans l'émission qui a été diffusée dimanche 20 novembre 2022. Cependant, elle n'est pas parvenue à garder son fauteuil.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.