Leur dernier cyclocross à L’Hôtellerie-de-Flée, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) remonte à 2019.
Les deux associations locales de la Fête du cidre et des Amis de l’étang, en lien avec le comité d’organisation de la course Nantes-Segré, remettent le couvert dimanche 27 novembre 2022. Ils organisent un cyclocross, qui est une épreuve départementale.
À lire aussi
« La fédération cherchait un candidat pour organiser cette épreuve départementale. Et on a proposé de l’organiser sur notre circuit du Drugeot », souligne Bernard Pointeau, de Nantes-Segré.
Circuit de 2,3 km
Si les choses se sont décidées rapidement il y a quelques mois, l’organisation peut compter sur une équipe de bénévoles motivés et qui « dispose de la base pour organiser l’évènement ».
Cette année, le départ se fera sur la route, devant la salle des fêtes. « On a modifié le départ et l’arrivée, ça nous permet d’allonger un peu le circuit », précisent les bénévoles. « On sera sur un circuit de 2,3 km », glisse Claude Grosbois.
Autour d'une centaine de coureurs
Pour le moment, impossible d’annoncer le nombre exact de coureurs. « Mais on sera certainement autour d’une centaine », précise Catherine Pontonnier, présidente du comité d’organisation de Nantes-Segré.
Côté programme, les minimes et cadets s’élanceront à 13 h 30, les juniors et pass cyclisme à 14 h 15, et les seniors espoirs à 15 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.