L’intrigue se déroule à Château-Gontier (Mayenne) et dans le département de la Mayenne, sur le bord du chemin de halage.
À lire aussi
Stéphanie Thomas, professeur d’histoire-géographie au lycée Saint-Michel à Château-Gontier, publie, le 4 novembre 2022, un roman intitulé Dylan.
Il met en scène un adolescent qui vit à Château-Gontier.
Pour le personnage principal, un élève surdoué en classe de terminale à l’âge de 15 ans, cette errance est une quête pour tirer au clair un secret de famille remontant à 1948.
« À mesure qu’il remonte le cours de la rivière par le chemin de halage, il remonte le cours de son existence. Dans ce livre, je décris les gilets jaunes, les difficultés que les gens rencontrent. C’est aussi un roman social et psychologique », confie Stéphanie Thomas.
Avec ce roman, elle signe un troisième ouvrage. Après Reviens-moi, je t’ai supplié, et Coupé du monde et autres nouvelles du confinement, édités chez Maïa, elle publie chez Hello éditions.
Stéphanie Thomas fera une séance de dédicaces à la librairie M’Lire d’Anjou à Château-Gontier, samedi 26 novembre 2022 de 10 h à 12 h 30.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.