ont donné les premiers coups de pioche à la salle du patronnage du Tremblay (Maine-et-Loire), dimanche 20 novembre 2022. (©Haut Anjou)[/caption]
Les premiers coups de pioche annonçant le début des travaux ont été donnés dimanche 20 novembre 2022 à la salle du patronage, au Tremblay, commune déléguée d'Ombrée-d'Anjou (Maine-et-Loire).
Benoit Boisseau, le président de l’association Jeanne-d’Arc, et Fabien Bossé, maire délégué du Tremblay, ont attaqué le mur de la partie ouest de la salle.
Cette partie sera totalement rasée pour pouvoir y reconstruire un espace polyvalent, pour les réunions ou la convivialité, un bar, des sanitaires et des espaces dédiés au rangement. La nouvelle construction sera plus haute, plus large et plus lumineuse, avec des baies vitrées.
Depuis plusieurs années
Le projet patiente depuis trois ans, et les membres de l’association ont fait appel aux volontaires pour avancer la démolition et le travail de préparation nécessaire avant l’intervention des artisans.
"Il faut repérer et isoler l’électricité et les canalisations d’eau. Notre cuisine doit rester fonctionnelle", explique Benoit Boisseau.
Un système de recensement des volontaires est proposé, chacun pourra signaler ses compétences et ses disponibilités. Ainsi, les responsables pourront organiser des permanences efficaces.
Le montant des travaux s’élève à ce jour à 220 000 € et les fonds réunis par l’association Jeanne-d’Arc se montent à 170 000 €. Les responsables espèrent obtenir d’autres aides, avant de recourir à l’emprunt pour financer le solde.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.