Samedi 19 novembre 2022, lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe, des promotions et médailles ont été attribués à Ballée, commune déléguée de Val-du-Maine (Mayenne).
L’adjudant-chef Guillaume Lefeuvre, chef de centre de Val-du-Maine, a reçu l’insigne chef de centre, après une année à la fonction chef de centre.
À lire aussi
L’adjudant Jean-Philippe Pichon est promu au grade d’adjudant-chef après trois années au grade d’adjudant. Le sapeur Adrien Baudusseau est promu au grade caporal à la suite de sa formation chef d’équipe.
Des interventions sur 21 communes
Les sapeurs seconde classe Justine et Léane Breteau ont été promues au grade de sapeur première classe à la suite de leur formation initiale, achevée.
Le caporal-chef Miguel Mussard a reçu la médaille d’honneur échelon bronze pour ses dix années de service.
Cette année, le centre de secours de Val-du-Maine est intervenu sur 21 communes : 52 interventions sur le territoire de Val-du-Maine, 29 à Meslay-du-Maine, quinze à Chémeré-le-Roi, douze à Saulges, onze à Saint-Loup-du-Dorat et six à Préaux (Mayenne).
Deux anciens chefs de centre honorés
La même journée, Maurice Barré et Jean-François Souvestre ont été honorés. Maurice Barré a connu l’ancienne caserne, dans le centre du village.
Il était le chef de centre de Ballée, du 24 septembre 1992 au 4 juin 1999. Il a reçu l’insigne des chefs de centre d’incendie et de secours avec étoile d’argent.
À lire aussi
Jean-François Souvestre a commencé à la caserne de Chémeré-le-Roi avec l’appellation centre de première intervention avec le CCI (camion-citerne d’incendie) et le VTU HY (véhicule tout usage) doté de la mallette de secours.
Il était chef de centre du 1er décembre 2000 au 22 novembre 2014, soit treize années et onze mois. Il a reçu l’insigne des chefs de centre d’incendie et de secours avec étoile d’or.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.