Propriétaires du château de Linières à Ballée, commune déléguée de Val-du-Maine (Mayenne), Julien et Véronique Ostini vont faire une pause durant l'hiver 2022.
"On a décidé il y a deux jours de fermer le tiers-lieu et le théâtre pour cet hiver face à l'augmentation des coûts de l'énergie et du chauffage", explique Julien Ostini, contacté vendredi 25 novembre 2022.
"On est en autofinancement et on n'a pas de subvention. On n'arrivera pas financièrement à chauffer pour cet hiver 2022."
La programmation culturelle hivernale annulée
De ce fait, la programmation culturelle hivernale est annulée ainsi que "le calendrier de l'avant de Linières" pour lequel 25 surprises artistiques ou culinaires étaient prévues du 1er décembre au 24 décembre 2022.
À lire aussi
"On avait une programmation pour janvier, février, et mars 2023, mais on enchaîne les crises après la Covid, la guerre en Ukraine et maintenant la crise énergétique. On doit faire une pause."
Une réouverture au printemps 2023
Cependant, les ateliers de construction vont continuer pendant cet hiver 2022 ainsi que les activités de médiation dans les écoles.
À lire aussi
"On n'a pas encore de date de réouverture, mais ce ne sera pas avant avril voire mai 2023", poursuit Julien Ostini. "Peut-être après les vacances de Pâques 2023."
En 2023, le parcours muséal interactif Épopéa inauguré le 28 avril 2022 sera reconduit.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.