Le groupe électronique éolane, basé à Angers (Maine-et-Loire), a inauguré jeudi 24 novembre 2022 son nouveau site de production à Suzhou, en Chine.
Pour rappel, le groupe qui construit des cartes électroniques de pointe compte un gros site de production à Combrée, commune déléguée d’Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire).
Le savoir-faire en Chine
"Depuis plus de seize ans, le groupe éolane exporte son savoir-faire EMS (conception et la fabrication d’équipements électroniques professionnels) made in France en Chine, avec son site de production de Suzhou", rappelle l’entreprise dans un communiqué de presse.
Plus de 11 000 m2
Avec une croissance de plus de 21 % en 2022, le groupe a donc décidé d’accroître sa capacité de production en construisant une nouvelle usine chinoise de 4 000 m2.
"Il est doté d’un parc de machines flambant neuf, portant à 11 500 m2 la surface de ses usines en Chine", précise éolane.
"Situés à Suzhou, dans le même parc industriel que la première usine, les nouveaux locaux ont vocation à accueillir les clients chinois d’éolane China, issus des secteurs industriels, médical et ferroviaire, en particulier CRRC, un des leaders mondiaux du ferroviaire, dont éolane est un partenaire de longue date."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.