Après le lancement officiel des illuminations, vendredi 2 décembre 2022, Château-Gontier (Mayenne) voit revenir le marché de Noël organisé par la Ville et l’association des commerçants, Castel shopping.
Il se déroulera dans le centre-ville, samedi 10 décembre 2022, de 11 h à 20 h, et dimanche 11 décembre 2022, de 11 h à 19 h.
Les exposants alimentaires réunis
« Il y a une petite nouveauté car l’an dernier les exposants alimentaires étaient dispatchés sur tout le marché. Cette année, ils seront tous installés place Paul-Doumer. Il y aura aussi des bijoux et de l’artisanat », a annoncé Marie-Line Dasse, adjointe au maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, en charge du commerce et de l’artisanat.
À lire aussi
Elle annonce que « 72 exposants sont attendus », soit « 19 de plus que l’an dernier ».
Les associations, environ 18, seront regroupées de la place de la République à la place du Pilori.
Deux nouvelles mascottes déambuleront dans les rues. Il s’agit de deux célèbres Pokémons : Pikachu et Tiplouf.
Une fanfare afro décalée, les Royal sapiens, se produira dans le centre-ville samedi 10 décembre 2022 à 15 h, 17 h et 19 h, et dimanche 11 décembre 2022 à 14 h 30, à 16 h 30 et 18 h 30.
La chorale Singlish interprétera des chants traditionnels de Noël samedi 10 décembre 2022 à 18 h. Le lendemain, dimanche 11 décembre 2022, les chœurs d’Azé animeront le centre-ville.
Un souffleur de contes sera présent durant les deux jours, de 15 h à 17 h, au magasin Les P’tits loustics.
Des calèches et une rosalie
Le magasin Mademoiselle vrac et Nounou Adom proposeront un atelier pour apprendre à décorer des biscuits de Noël, samedi 10 décembre 2022 à 14 h. Cet atelier est gratuit, sans inscriptions, pour les enfants accompagnés d’un parent.
Le père Noël sera présent dans les rues.
À lire aussi
Pour faciliter le stationnement, un service de calèche partira du parc Saint-Fiacre pour rejoindre le centre-ville, le 10 décembre à partir de 14 h et le 11 décembre à partir de 11 h.
La calèche déposera les visiteurs en bas de l’avenue Razilly et une rosalie sera prêtée pour accéder à la rue des Pintiers.
Sur un autre type de véhicule, l’association Moto évasion proposera des baptêmes à moto.
Pour les plus jeunes, un manège sera installé place Paul-Doumer.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.