Yannick Bazillais, le président du comité cycliste de Villiers-Charlemagne (Mayenne), et son équipe peaufinent les derniers travaux avant d’accueillir l’étape du championnat départemental, dimanche 4 décembre 2022 sur les terres caropolitaines.
À lire aussi
Ce cyclocross, organisé par le Véloce club de Château-Gontier (Mayenne), verra l’entrée en matière de l’école de vélo à 12 h 30 puis à 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30, place aux épreuves reines avec les minimes (1,8 km), les cadets/juniors, les seniors/espoirs (2,5 km).
Un parcours ouvert à tous les coureurs
Épreuves ouvertes à tous les coureurs même hors Mayenne. "La préparation du terrain demande une semaine de travaux en amont, entre le tracé des parcours et la sécurisation pour les coureurs, avec un balisage optimal", explique le président.
"Il y a aussi les piquets à planter sur près de 3 km mais j’ai la chance d’avoir un réservoir de bénévoles qui répond présent à chaque instant.
À lire aussi
Notre site et notre parcours très technique sont très prisés par les coureurs. En 2021, nous en avions accueilli plus d’une centaine avec les passages dans la fosse qui réservent, à chaque fois, son lot de surprises. L’édition 2022 n’y dérogera pas."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.